au Lycée des Métiers Edouard Gand d'Amiens
Nouvelle formation post-bac:





au Lycée des Métiers Edouard Gand d'Amiens
Nouvelle formation post-bac:
Le conseil régional des Hauts de France souhaite favoriser l’accès à la culture des jeunes et permettre l’élargissement de leurs connaissances dans différents domaines culturels.
Dans ce cadre, les étudiants de 1ère année des BTS ESF et SP3S ainsi qu’une classe de 1ères ST2S, se sont rendus dans les locaux de l’école du cirque CIRQU’ONFLEXE pour assister dans un premier temps à un spectacle tout-public « Tic-Tac-Hop », financé intégralement par la région.
Dans un deuxième temps, un échange avec les artistes, dont le directeur Mickaël GUERIN, a permis aux étudiants de faire le lien entre activités circassiennes et l’intervention dans le champ sanitaire et/ou social.
Les artistes, qui sont aussi animateurs, leur ont présenté la démarche d’inclusion des personnes en situation de handicap dans le cadre des activités proposées par l’école du cirque, tant avec les familles qu’avec les structures partenaires (IME, Foyer de vie, unité Alzheimer …).
« HAPPY CHRISTM’ESF »
Le contexte actuel lié à la crise sanitaire rend d’autant plus important le renforcement des liens sociaux. Dans le cadre des actions professionnelles, les étudiants ont été chargés d’organiser un après-midi « Happy christm’ESF », tout en tenant compte des gestes barrières et règles de distanciation sociale.
L’objectif recherché de ce projet d’animation a été de montrer que c’est à partir de la base, dans la communication et la solidarité directe entre les personnes, que se nouent des liens et que naissent les expériences les plus profitables à l’intérêt général.
Les étudiants ont pu appréhender concrètement les aspects techniques d’une situation d’animation dans un contexte professionnel :
Cette année, chaque étudiant a été acteur à part entière dans la conception et l’organisation de 3 ateliers proposés par l’équipe des professeurs :
Une expérience à réinvestir !
L’Ordre des Experts-Comptables des Hauts de France organisait ce jeudi 25/11/2021 un tournoi de gestion en ligne. 32 équipes ont participé à ce challenge qui débouchera les 9 et 10 décembre prochains sur un tournoi national pour les deux meilleures équipes de l’échelon régional. Le lycée Edouard Gand était représenté par une équipe de 4 valeureux étudiants de DCG3 : Léo MASSALON, Théo MARANT, Benjamin DRAPIER et Grégory BOUBET.
Les étudiants avaient pour mission la gestion d’une entreprise virtuelle, en situation concurrentielle, spécialisée dans la production et la commercialisation d’éoliennes. De nombreuses décisions stratégiques ont émaillé ce tournoi de gestion : achats, recrutements, investissements, actions de communication, challenges marketing, …
Cette journée s’est déroulée dans un climat de réflexion intense, d’échanges fructueux et de bonne humeur ! Elle s’est ponctuée en soirée par la déclaration des vainqueurs. Malgré leur investissement sans faille, les étudiants d’Edouard Gand ne participeront pas à l’échelon national. Félicitons-les tout de même pour avoir porté haut et fort les couleurs du lycée !
Comment utiliser le service en ligne TurboSelf (Réservation de repas)
Rentrée 2021 - Inscriptions à modalités particulières :
- Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale ( D.E. CESF)
- 2eme année de Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG2)
Les candidats à ces formations doivent envoyer leur demande de retrait de dossier de candidature auprès du secrétariat de direction de l’établissement :
Les candidats préciseront l’adresse postale à laquelle ce dossier leur sera envoyé.
Le dossier complété par les candidats, et accompagné des pièces réclamées, doit être retourné par voie postale pour le 2 avril 2021 (cachet de la poste faisant foi).
Les CAP ATMFC cuisinent pour les étudiants en situation de précarité
Retrouvez les autres publications concernant cette action sur la page Facebook Lycée Edouard Gand
Présentation
Permier temps fort
Page 2 sur 4