DSCG au Lycée Edouard Gand

Diplôme Supérieur de Compatibilité et de Gestion

« Un BAC + 5 au Lycée Edouard Gand »

 

Le lycée des métiers Édouard Gand accueille  la formation préparant au Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG). Les auditeurs suivent les cours assurés par l’équipe d’enseignants de l’établissement.

L’objectif est d’acquérir une formation approfondie préparant aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l’audit et de la finance.

Véritable parcours professionnel, puisque cette formation est assurée en alternance par la voie de l’apprentissage (Contrat d’apprentissage), la formation professionnelle (contrat de professionnalisation, congé de transition professionnelle, plan de développement des compétences ; compte personnel de formation...), elle prépare aux unités d’enseignement du diplôme, reconnu par les professionnels : entreprises de grands groupes, l’ordre des experts comptables, des commissaires aux comptes.

Les titulaires du DSCG ont vocation à poursuivre leur carrière : dans les cabinets d’expertise comptable et/ou de commissariat aux comptes comme collaborateur ou stagiaire et futur associé, dans des postes de responsabilité dans les directions comptables et financières, de contrôle de gestion et d’audit interne des organisations privées ou publiques, dans des cabinets de consultants.

La formation se déroule sur deux années et le calendrier établi tient compte de la période fiscale, permettant ainsi aux étudiants d’exercer au sein de leur entreprise.

Pour l’établissement, il s’agit ainsi de proposer un parcours complet du baccalauréat au Bac + 5

© 2020-2021 Lycée Edouard Gand Amiens - Tous droits réservés - Créateur LERICHE Julien (Tice)

Lycée Edouard Gand