Lycée Edouard Gand

70 Bd de Saint Quentin 80094 Amiens 03 22 53 41 22 ce.0800011c@ac-amiens.fr Lun - Ven 7h45 à 17h30

BTS NDRC

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

La formation « BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client » se prépare en 2 ans. Elle prépare les étudiants aux activités commerciales : développement de la clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, animation de la relation client, gestion de la relation client à distance, gestion du e-commerce, animation de réseaux… Elle forme les étudiants à devenir « commercial généraliste » expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. L’utilisation et la maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...) est essentiel.

L’enseignement est complété par plusieurs périodes de stage en entreprises proposant des produits et des services à la clientèle dans des domaines variés : automobile, grande distribution alimentaire et non alimentaire, immobilier, banque, assurance, …

Afin de favoriser l’autonomie et d’appréhender la démarche commerciale, l’établissement propose aux étudiants des raids de vente, tournois commerciaux auxquels ils doivent adhérer chaque année.

Pour postuler, cette formation nécessite au préalable de :

  • S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
  • Disposer de compétences relationnelles
  • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
  • Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
  • Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
  • Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
  • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
  • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Le titulaire d’un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut exercer le métier de : vendeur, commercial, négociateur, chargé de clientèle, animateur des ventes, conseiller de vente…


Niveau terminal d’études : Bac + 2
Modalités de scolarité : Temps plein
Langues : Allemand, anglais, espagnol, italien
 

Plaquette à télécharger

Doc1 1

Plaquette à télécharger

presentation2 1